PT

EN

FR

NIGHT TOUR

FADO

MOI

RÉSERVATIONS

LIVE IT LIKE THE LOCALS

ACCUEIL

COMMENTAIRES

LIVE IT LIKE THE LOCALS Avez vous déjà lu sur le Fado mais vous aimeriez voir et écouter le vrai Fado et avoir des plus amples informations que ce qui est mentionné dans votre guide touristique. Vous ne parlez pas le Portugais et aimeriez écouter le vrai Fado à un endroit authentique? Et si vous auriez un "ami" portugais qui vous accompagne lors d’une soirée en faisant ‘un Tour de Fado Nocturne’, qui vous faites visiter plusieurs bonnes adresses, qui vous raconte l’histoire du Fado et qui vous explique les textes des chansons? Le Fado Night Tour vous offre une expérience véridique, ou le Fado s’altère avec les pauses. Quand on chante la Fado, on écoute et quand les guitares s’arrêtent, on vous donne plus d’explications. Plus que vous découvrez, mieux vous comprenez, meilleure sera cette expérience!
NIGHT TOUR

Alfama est un des plus anciens quartiers de Lisbonne, bien qu’on n’est pas sûre que le Fado y soit né, il est certain que il y a une longue tradition.

Le Fado Night Tour, vous amène à Alfama où nous visitons 3 tavernes de fado afin de voir et pouvoir écouter des artistes différents. De Mardi au Samedi.

 

Point de rencontre:  Musée du Fado - Alfama. Nous nous réunissons à la porte du Musée.

Métro:  Santa Apolonia (à la fin de la ligne bleue)

Durée:   2h30. De 22h00 à 00h30.

Début:  22:00 à 00h30

Langue: English

Petits groupes par nuit: minimum 2 personnes - maximum  5 pax.

Nous acceptons l’inscription de 1 ou 2 personnes, à condition que le minimum est atteint.

Prix: 30 €/pers. Les consommations ne sont pas comprises.  Paiement avant le départ.

Remarque:  Réservation obligatoire: (+351) 914 900 939       |  info.booking@fadonighttour.com

 

FADO

Le fado est un genre musical portugais d'origine populaire de Lisbonne dans les quartiers de Alfama et  Mouraria. Beaucoup d'influences culturelles lui sont attribués, de la musique arabe à la musique africaine, mais l'origine exacte de cette chanson urbaine est encore inconnue, mais elle est certainement le résultat du mélange culturel existant à Lisbonne.

 

Le Fado est devenu populaire dans les rues de Lisbonne après 1840 et il a ouvert le chemin  de chanteurs et de musiciens. Comme c´est une tradition orale, il a souffert une évolution qui lui a apporté richesse mélodique et rythmique et depuis le XXe siècle, les poèmes populaires étaient suivis des textes plus élaborées, devenant de plus en plus littéraires et artistiques.

Dans les années 1930 et 1940 la radio, le théâtre et le cinéma projetteront cette chanson au grand public. L´internalisation viendra en 1950, conquérant le public dans le monde entier.

 

En 2011, le fado a été déclaré par l'UNESCO le patrimoine culturel immatériel de L'humanité.

MOI

J´ai 42 ans,  je suis portugais et passionné du Fado. Depuis ma jeunesse, je me suis intéressé à ce style musical et à sa diversité et j'étais fasciné par le mystère autour le Fado. J’aime cette chose qui entoure le Fado et qui nous emballe profondément, même sans savoir ce que c’est. Mais ce quelque chose, n’importe qui, est capable de le sentir.

Partager ma connaissance du Fado est une grande satisfaction personnelle.

J'aime voyager et découvrir différentes cultures, autres traditions et histoires. Je  m´intéresse aux nombreuses formes d'art dont certaines sont surement d’origine portugaise.

Bien que la source du Fado soit populaire, le Fado est une vraie forme d’Art.

RÉSERVATIONS

Vous pouvez réserver jusqu'à 16h00, pour un tour nocturne le même jour. Vous recevrez une confirmation par email avant 18.00 heures.

Petits groupes: minimum 2 personnes - maximum  5 pax.

 

Joignez-vous à cette expérience (+351) 914 900 939       |  info.booking@fadonighttour.com

 

 

Turismo de Portugal - RNAAT nº 545/2015